Date et heure

vendredi 22 novembre - 20h30

À 20h30, nous projetterons le film « Faut-il arrêter de manger les animaux ? ». Derrière ce titre un peu provoquant, la question posée par le film est plutôt « un autre élevage est-il possible, et que pouvons-nous faire pour le développer? »…

Voici l’avis du comité de sélection Alimenterre:

Ce documentaire positif et optimiste aborde un sujet d’actualité : la production et consommation de viande. Face à l’impact de la pêche et l’élevage industriels sur la santé, le bien-être animal et la planète, il présente des alternatives : vaches nourries à l’herbe, élevage de poules en plein air, pêche à la palangre, agroforesterie, abattoir mobile, circuit-court, etc. En donnant la parole à celles et ceux qui portent ces initiatives en France, aux Etats-Unis, en Suède, en Allemagne et au Portugal, il démontre qu’un autre élevage est possible et met l’accent sur le rôle du consommateur pour soutenir un élevage respectueux des animaux et de planète. Des images dans des abattoirs pouvant heurter le jeune public, le comité de sélection recommande la diffusion du film à un public âgé de 12 ans et plus.

(Contrairement à la bande-annonce, le film est doublé, en Version Française)

Nous poursuivrons la soirée avec un débat avec des invités locaux, pour faire le lien entre les exemples du film et notre contexte local!

Projection proposée par alvéoles dans le cadre du Festival Alimenterre et du cycle En Quête de Sens #5, entrée libre et gratuite.

 

 

Enregistrer cet événement

Enregistrer dans mon agenda (iCal) ou ajouter à mon Google Agenda
Fermer le menu